samedi 27 août 2016

Quesadillas au guacamole

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'on est végétarien (ou végétalien, ou végan, ou tout autre mode d'alimentation éthique) que l'on devient forcément des adeptes de la healthy food, ou qu'on ne se nourrit plus que d'une carotte et d'un verre d'eau le mercredi après minuit ^^

Perso, j'adore la junk-food, et en règle générale tout ce qui se mange devant la télé avec les doigts accompagné d'une petite bière bien fraîche et de la glace en dessert lol

Et c'est ce que je vous propose aujourd'hui ! Des tortillas fourrées au guacamole épicé, et cuites à la poêle, pour une orgie de junk-food aux accents mexicains ! En plus, c'est vite prêt, inratable, végétarien évidemment, et toujours plus équilibré qu'un McBeurk avec ses environ 200KCal par quesadilla.


Voilà ce que ça donne !




Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes


Coût de la recette : environ 6€ pour 6 quesadillas


Ingrédients :
- 2 avocats bien mûrs
- 2 belles tomates
- 1 piment vert
- 2 citrons verts
- 100 grammes de parmesan râpé
- 6 galettes de maïs pour tortillas
- 4 branches de menthe fraîche
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olives
- Sel, poivre


La recette !
- Préparer le guacamole : prélever la chair des avocats et la placer dans un bol. Y ajouter le jus d'un citron vert et les écraser en purée.

- Couper le piment en deux dans la longueur et retirer les pépins. Le détailler en fines rondelles et l'incorporer dans la purée d'avocats.

- Couper les tomates en quatre et retirer les graines. Détailler en petits morceaux et ajouter à la purée d'avocats. Ajouter également les feuilles de menthe finement ciselées. Saler et poivrer à convenance.

- Disposer les galettes de maïs sur le plan de travail et les garnir généreusement de guacamole sur toute la moitié de gauche et saupoudrer de parmesan. Rabattre la partie droite en pressant légèrement pour bien souder les deux parties.

- Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire dorer une quesadilla sur une face puis sur l'autre. Procéder de la même façon pour les 5 autres quesadillas, en huilant la poêle à chaque fois.

- Couper chaque quesadilla en deux, et servir immédiatement.


Les bonus !!!
Attention en coupant le piment vert : ça pique très fort les doigts !!!!

Pour une version végétalienne : remplacer le parmesan par de la levure de bière ou par un fromage végétal (un faux-mage).