vendredi 14 juillet 2017

Glace au lait de coco

Aujourd'hui jour férié, donc jour de flemme !!!
Je vais vous donc donner la recette la plus simple et la plus rapide à faire de ce blog !

J'ai acheté sur Amazon il y a peu des moules à glace avec les bâtonnets qui vont avec, et un livre pour les idées !
J'ai testé des recettes un peu plus élaborées, que je vous présenterai dans de prochains billets : au cappuccino, à la vanille et framboises, au melon et pastèque...


Mais aujourd'hui, je vous l'ai dit : on fait simple ! Pas forcément peu calorique du reste, puisque ces glaces comptent 160KCal/portion. 




Temps de préparation : 5 minutes
Temps de congélation : 4 heures minimum


Coût de la recette : environ 0.40€/glace


Ingrédients pour 7 glaces de 90 ml :
- 500ml de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de sucre glace


La recette !
- Mélanger les ingrédients, et répartir la préparation dans les moules.

- Placer au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures, puis déguster !


Les bonus !!!!
La recette est naturellement végétalienne et sans gluten.

Pour plus de gourmandises, je rajouterai la prochaine fois de la noix de coco râpée à la préparation (100 grammes je pense).